Permis de bonne conduite - Enfants du CP au CM2

Cette année encore, un permis de bonne conduite aidera votre enfant à intégrer les règles communes de vie de l’école.

7 articles sont indiqués sur le permis. Chaque enfant aura pour but de les respecter et de tout mettre en œuvre pour cela. Les enfants seront encouragés à bien faire et félicités tout au long de l’année s’ils respectent les articles du permis.

Chaque enfant part au début de l’année avec un capital de 20 points pour l’année. Le manquement aux règles illustrées dans les articles entrainera la perte de points. Une croix représentera la perte d’un point. Le numéro indiqué dans la colonne suivante indique l’article non respecté. Après une perte de 5 points, le permis vous sera transmis et un travail sera demandé à votre enfant. A partir de 10 points perdus, votre enfant sera convoqué en retenue le mercredi matin à l’école.

Si l’enfant ne perd pas de point au cours d’une période, 1 point lui sera rendu. Sa signature dès le début de l’année atteste de son adhésion au permis.

Nous vous demandons de signer ce permis dès le début de l’année ainsi qu’à chaque fin de période et de le ramener en classe dès la rentrée de la période suivante.

Une version adaptée du permis de bonne conduite est proposée aux enfants de maternelle.