Mise en place d'une initiative écoresponsable.

terracycle-logo-lowNous sommes fier de vous annoncer que l'école a décidé de rejoindre les équipes de collecte TerraCycle, entreprise proposant des programmes de recyclage de produits traditionnellement recyclables. Participer aux Brigades® TerraCycle présente un triple intérêt. Tout d'abord un intérêt pédagogique puisque la mise en place de la collecte de certains déchets nous permet de d'aborder de manière simple les notions de protection de l'environnement et de recyclage avec les enfants. Ensuite, un intérêts écologique parce que les déchets collectés par TerraCycle seront recyclés en nouveaux produits au lieu de finir dans les décharges ou centres d'incinération. Enfin, un intérêt social parce qu'en contrepartie de la collecte de certains déchets, nous gagnons des points TerraCycle que nous pouvons ensuite convertir en dons financiers au profit de notre école.

Les déchets seront envoyés gratuitement à TerraCycle tout au long de l'année scolaire. Ils seront ensuite recyclés en nouveaux produits qui seront recyclables à leur tour. En plus d'éviter à certains de finir dans les centres d'enfouissement ou d'incinération, ce système permet de limiter l'utilisation de nouvelles matières premières pour fabriquer de nouveaux produits.

Nous espérons que vous nous rejoindrez dans cette collecte en collectant à la maison vos stylos, veledas, crayons feutres... (sauf crayons à papiers) et en les donnant à votre enfant pour qu'il puisse les déposer dans l'une des boîtes de collecte prévues à cet effet. Ces boîtes sont situées à la garderie et dans le couloir des maternelles. Vous pouvez également nous aider en incitant famille et amis à rejoindre la collecte ou en plaçant une boîte de collecte sur vorte lieu de travail puis la remener à l'école.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous consulter.

Pour découvrir TerraCycle et ses programmes, rendez-vous sur www.terracycle.fr

Merci à tous!!!

logo apel