Des jeux pour la garderie

Notre nouvelle garderie a un grand besoin de nouveaux jeux pour les maternelles et primaires.

Si vous vous débarrassez de jouets (dinette, garage...), jeux de société, livres ... en bon état, offrez-leur une deuxième vie : Pensez à la garderie.

Merci d'avance.

Permis de bonne conduite - Enfants du CP au CM2

Cette année encore, un permis de bonne conduite aidera votre enfant à intégrer les règles communes de vie de l’école.

7 articles sont indiqués sur le permis. Chaque enfant aura pour but de les respecter et de tout mettre en œuvre pour cela. Les enfants seront encouragés à bien faire et félicités tout au long de l’année s’ils respectent les articles du permis.

Chaque enfant part au début de l’année avec un capital de 20 points pour l’année. Le manquement aux règles illustrées dans les articles entrainera la perte de points. Une croix représentera la perte d’un point. Le numéro indiqué dans la colonne suivante indique l’article non respecté. Après une perte de 5 points, le permis vous sera transmis et un travail sera demandé à votre enfant. A partir de 10 points perdus, votre enfant sera convoqué en retenue le mercredi matin à l’école.

Si l’enfant ne perd pas de point au cours d’une période, 1 point lui sera rendu. Sa signature dès le début de l’année atteste de son adhésion au permis.

Nous vous demandons de signer ce permis dès le début de l’année ainsi qu’à chaque fin de période et de le ramener en classe dès la rentrée de la période suivante.

Une version adaptée du permis de bonne conduite est proposée aux enfants de maternelle.

Sécurité aux abords de l'école

Cette nouvelle année arrive avec ses nouvelles résolutions, nous vous invitons à faire un effort tout particulier quant à l'utilisation du parking. Nous sommes conscients que cet espace est un grand lieu de libre passage et que chaque parent est pressé de repartir de l'école, mais il important pour la circulation et la sécurité, de tous respecter certaines règles.

C'est pourquoi il est formellement interdit de vous garer aux abords immédiats du portail Primaire, ainsi que le long de certains murs. Ceci permettra à tous les parents d'attendre en toute sécurité leurs enfants aux abords de l'école, et permettra également aux parents et aux enfants seuls de repartir vers la rue de la Libération.

Merci de les respecter comme la loi nous y oblige en dehors du parking.

Notez que la majorité du parking n'appartient pas à l'école, mais à l'association du cinéma qui nous donne droit de l'utiliser pour des raisons de commodité. De plus, le stationnement du côté du cinéma le long du mur est strictement interdit pour des raisons de sécurité et aussi la signalisation apposée au mur indique les places réservées pour lui.

Merci également de descendre de voiture et de venir chercher votre enfant à pied au plus près du portail.

Nous ne fonctionnons pas comme comme dans un "Drive"!

Nous vous invitons donc, pour le bien de tous, à rouler correctement et ua pas sur toute la zone du parking, et de vous garer au mieux en épi pour ne pas gêner la circulation. Tout ceci, bien sûr, pour la sécurité de tous.

D'autre part, nous remercions l'entreprise LE GUILLOUX JEAN, enduiseur de BAUD, de nous avoir réalisé l'enduis sur le mur face au cinéma à titre gracieux (marchandise + main d'oeuvre.

Newsletter

Pour recevoir les informations de l'école de façon électronique, vous pouvez désormais  vous abonner à notre espace newsletter en cliquant ici

Mise en place d'une initiative écoresponsable.

terracycle-logo-lowNous sommes fier de vous annoncer que l'école a décidé de rejoindre les équipes de collecte TerraCycle, entreprise proposant des programmes de recyclage de produits traditionnellement recyclables. Participer aux Brigades® TerraCycle présente un triple intérêt. Tout d'abord un intérêt pédagogique puisque la mise en place de la collecte de certains déchets nous permet de d'aborder de manière simple les notions de protection de l'environnement et de recyclage avec les enfants. Ensuite, un intérêts écologique parce que les déchets collectés par TerraCycle seront recyclés en nouveaux produits au lieu de finir dans les décharges ou centres d'incinération. Enfin, un intérêt social parce qu'en contrepartie de la collecte de certains déchets, nous gagnons des points TerraCycle que nous pouvons ensuite convertir en dons financiers au profit de notre école.

Les déchets seront envoyés gratuitement à TerraCycle tout au long de l'année scolaire. Ils seront ensuite recyclés en nouveaux produits qui seront recyclables à leur tour. En plus d'éviter à certains de finir dans les centres d'enfouissement ou d'incinération, ce système permet de limiter l'utilisation de nouvelles matières premières pour fabriquer de nouveaux produits.

Nous espérons que vous nous rejoindrez dans cette collecte en collectant à la maison vos stylos, veledas, crayons feutres... (sauf crayons à papiers) et en les donnant à votre enfant pour qu'il puisse les déposer dans l'une des boîtes de collecte prévues à cet effet. Ces boîtes sont situées à la garderie et dans le couloir des maternelles. Vous pouvez également nous aider en incitant famille et amis à rejoindre la collecte ou en plaçant une boîte de collecte sur vorte lieu de travail puis la remener à l'école.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous consulter.

Pour découvrir TerraCycle et ses programmes, rendez-vous sur www.terracycle.fr

Merci à tous!!!

logo apel